maillot italie 2020 bleu

En finale, L’Italie ne peut rien contre la magnifique équipe brésilienne emmenée par Pelé, Jairzinho, Tostão, Gérson et Rivelino, qui s’impose 4 buts à 1. Les Italiens ont fait un temps illusion en égalisant par Boninsegna mais se sont écroulés en seconde mi-temps. Le maillot extérieur Belgique 2016 pour l’Euro est bleu ciel avec des éléments noirs pour la seconde couleur. Historiquement, le vert n’a été porté qu’une seule fois par l’équipe fanion, mais elle reste la couleur préférentielle des équipes de jeunes. Symbolisant le renouveau de la Squadra Azzura qui est incarné par la nouvelle vague de jeunes talents italiens, ce maillot est orné de motifs inspirés des tissus et de l’architecture Renaissance présents sur la quasi totalité du torse tandis qu’on retrouve la traditionnelle bande épaule de Puma qui se teinte d’un vert foncé. Il sera dévoilé officiellement en mars 2020. En rapport avec le design que le troisième maillot Renaissance, le maillot domicile Italie 2020 est bleu avec des détails bleu marine et des motifs discrets inspirés par les mosaïques et l’architecture traditionnelles de la Renaissance.

Le maillot « Ultraweave » de l’Italie 2021 présente un design très similaire à celui du maillot domicile de l’Euro 2020, basé sur une nouvelle technologie de Puma appelée Ultraweave. Quel est votre verdict sur la nouvelle gamme internationale Puma pour 2021-2022 ? Le maillot extérieur est intégralement blanc avec des bandes bleu blanc rouge sur le côté du maillot. Opposée à l’Argentine lors de ce match qui se déroulait du côté du Stadio Olimpico de Rome, l’Italie jouait alors un maillot vert des plus classiques puisque seulement auréolé du blason de la Fédération. Au départ, l’emblématique troisième ligne avait choisi de prendre sa retraite internationale après la Coupe du Monde 2019, mais le dernier match de la Squadra Azzura, contre la Nouvelle-Zélande, a été annulé en raison du passage du typhon Hagibis, et le natif de Trévise, extrêmement déçu, avait alors décidé de jouer un an de plus en équipe nationale. Et c’est justement pour mêler ces deux types de renaissance que la marque au félin bondissant a conçu un maillot vert, mais pourquoi vert alors que la Squadra Azzura évolue historiquement en bleu? La réduction du poids a été rendue possible grâce à la réduction du nombre de coutures utilisées sur le maillot.

Nous verrons ces nouveaux maillots en action pendant l’Euro cet été. Nous soumettons plusieurs propositions aux dirigeants, libre à eux d’intégrer ou non la réflexion des supporters. Seul le nom du pays, Österreich, apparaît centré sous le logo Puma et encadré par deux fines bandes aux couleurs du drapeau. Le maillot de football Puma Suisse 2021-22 est blanc avec des bordures et des logos rouges, avec le nom du pays en français, Suisse, placé au centre juste en dessous du logo Puma. » Le nouveau maillot de l’Italie réinvente le design traditionnel des maillots de football « , a déclaré Heiko Desens, directeur mondial de la création et de l’innovation chez Puma. La semaine passée, le Toulonnais, aujourd’hui âgé de 38 ans, avait fait un appel du pied au sélectionneur néo-zélandais Kieran Crowley, en poste depuis le mois de mai : « Je n’ai jamais nié mon envie de revêtir à nouveau le maillot de l’Italie, à condition d’être en forme (…) Si le poignet tient et que je retrouve le bon rythme… Puma et l’équipe nationale italienne viennent de dévoiler un tout nouveau kit domicile, qui sera porté lors des prochains matchs de la Ligue des Nations, à commencer par la demi-finale d’aujourd’hui contre l’Espagne.

Cette forme de patriotisme chez les descendants d’immigrés venus de la péninsule, selon Stéphane Mourlane, est due depuis quelques années « à l’affirmation de la mémoire de cette immigration italienne où chacun revendique une certaine fierté de ses origines. S’il retrouve la condition physique qu’il affichait jusqu’en septembre, ce sera une convocation méritée, au-delà de son nom et son CV (…) Il sera une valeur ajoutée. Les différents écussons des équipes nationales quittent la place de choix, celui de Puma prenant le devant de la scène, aux côtés du nom du pays. Celui de l’Autriche ne comporte même pas d’écusson sur le devant du maillot, à part un subtil motif jacquard. Dans le même temps, c’est Karl-Heinz Rummenigge, l’ancien président du club, qui s’est exprimé sur ce dossier, mais aussi sur un autre très en vogue, celui d’Erling Haaland : « Lewandowski a mérité le Ballon d’Or car il a fait une grande saison, Messi l’a félicité et il a fait preuve de style. Mais nous avons été surpris, maintenant il est heureux de recevoir au moins le prix de Tuttosport. Le Bayern est très heureux avec Lewandowski, il a toujours marqué entre 30 et 40 buts. Il n’est certainement pas aussi jeune que Haaland, mais il a un physique qui lui permet de jouer encore 2-3 ans. C’est pourquoi je ne pense pas que le Bayern prendra Haaland. » Toujours proche de l’écurie bavaroise, la légende du club sait très bien ce qu’il dit quand il s’exprime en marge d’une telle cérémonie.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot italie.